Carpaccio de St Jacques : notre recette inratable et savoureuse

Il ne faut que 3 ingrédients pour faire cette recette de carpaccio de St Jacques. Idéal en entrée, vous allez ravir vos papilles avec ce plat. La noix de saint jacques crue a un goût très particulier qui ne plaît pas à tout le monde mais avec de l’habitude on finit par l’apprécier à sa juste valeur.

C’est un plat qui se mérite ! Ne vous inquiétez pas, le poisson cru n’est pas difficile à cuisiner. Si vous suivez notre recette de carpaccio de st jacques, vous n’aurez aucune difficultés.

Comment faire un carpaccio de st jacques

Il vous fait des noix de saint jacques, du citron et du vinaigre balsamique. Car si les noix de Saint Jacques sont crues, ça ne veut pas dire qu’elles sont fades ! L’assaisonnement est donc très important pour relever le goût.

Vous devez impérativement choisir des saint jacques de première qualité, si possible achetées le jour même chez un poissonnier. Le poisson n’est pas cuit donc il faut le consommer rapidement.

Coupez les noix de saint jacques en tranches très fines, disposez-les dans une assiette et ajouter un filet de jus de citron et quelques gouttes de vinaigre balsamique.