Comment ouvrir une serrure de porte ?

ouverture serrure

En tant que non professionnel, il n’est pas possible de savoir comment ouvrir une serrure sans clé. Que faire si un professionnel n’est pas disponible ? Nous sommes doublement malchanceux ce jour-là et non seulement la clé est cassée dans la serrure, mais notre téléphone portable est sans batterie ou nous n’avons tout simplement pas de signal. Si la serrure de la porte de la salle de bains peut être ouverte sans clé, nous n’avons pas trop de problèmes, car il s’agit de mécanismes de verrouillage relativement simples. Du moins en ce qui concerne les portes intérieures. Le problème est plus grave si une porte de sécurité se dresse sur notre chemin, qui est le nôtre et qui crée une barrière impénétrable pour entrer et sortir de l’appartement. Sans outil, nous serons malheureusement obligés d’attendre l’arrivée de l’aide. Soit nous arrivons à trouver un serrurier, soit nous essayons d’expérimenter avec les outils à portée de main. Si vous vous êtes déjà demandé comment ouvrir une serrure sans clé, vous êtes probablement déjà dans une situation délicate.

Ouvrir une porte sans clé est possible, mais sans expertise, le principe  » plus de bon sens que de force « , qui pourrait être l’une des devises des serruriers professionnels, ne s’applique pas toujours. Ils peuvent même ouvrir les portes de sécurité sans causer de dommages. Si aucune autre solution n’est disponible en interne, un pêne dormant est alors la seule option, mais même celui-ci ne fonctionne principalement que pour les portes en bois.

Mais vous aurez certainement besoin de quelques outils spéciaux ! En fait, vous n’en avez même pas nécessairement besoin. Une pince, un marteau, un tournevis peuvent faire des merveilles. Si les cambrioleurs peuvent le faire, pourquoi ne pourrions-nous pas, en tant que profanes, le faire ? ! L’ouverture de la serrure sans clé est possible en exploitant un point faible.

La serrure cylindrique appartient au groupe des serrures cylindriques. S’il dépasse du plan de la porte, il est possible de casser la serrure. Le point faible se trouve au milieu de la serrure, là où se trouve la rainure de la clé, qui permet à l’ensemble de fonctionner. De plus, la construction est affaiblie par un trou de verrouillage, ce qui permet de comprendre facilement comment ouvrir une serrure sans clé, car l’insert de la serrure peut être facilement tordu ou cassé le long du centre.

3

Comment ouvrir une serrure sans clé par perçage ?

Il s’agit d’une méthode assez simple, qui fonctionne dans la grande majorité des cas. Et après le perçage, vous n’avez pas besoin de remplacer toute la porte, car rien d’autre n’est endommagé, à l’exception de l’insert de la serrure. Avec un nouvel insert de serrure, la porte sera comme neuve. Tout ce dont vous avez besoin pour l’opération est une perceuse sans fil avec une mèche métallique. Comme la plupart des plaquettes de verrouillage sont en cuivre, l’opération peut être effectuée assez rapidement. Mais, et il y a encore ce DE, car ce n’est pas si facile non plus si l’insert de la serrure est résistant au perçage. Les broches en carbure, les billes de roulement, les barres profilées peuvent gêner le foret, qui se déforme simplement sous l’effet de ces métaux durs et trempés. On ne s’oppose pas définitivement au forage, mais l’objectif est de gagner du temps. Plus quelqu’un manipule la serrure, plus il a de chances de se faire prendre. Mais il est également possible de ne pas être d’humeur et de s’enfuir, terrorisé, après une tentative ratée. C’est pourquoi il peut être intéressant d’investir dans un tel système.